Alinghi remporte le Challenge Julius Baer

    L’équipe du D35 Alinghi remporte le Challenge Julius Baer – circuit suisse de multicoques – pour la troisième année consécutive. Alinghi a participé à tous les championnats en D35 sur le Lac Léman depuis le lancement de la classe monotype de 35 pieds en 2004 et les six équipiers étaient opposés cet été à quelques-uns des plus grands spécialistes mondiaux du multicoque répartis dans une flotte de douze bateaux, notamment Loïck Peyron et Alain Gautier, qui font eux-mêmes partie de l’équipe d’Alinghi pour l’America’s Cup, ainsi que Michel Desjoyeaux, Franck Cammas, Pascal Bidégorry et Karine Fauconnier.
    Alinghi, avec Enresto Bertarelli à la barre, a gagné deux épreuves cette année et en a terminé trois à la seconde place. Sa performance d’hier à Lausanne-Ouchy permet au Defender de l’America’s Cup de décrocher la victoire dans le championnat, devant Loïck Peyron sur Okalys, qui termine second, et Alain Gautier sur Foncia.
    "Je suis très heureux de ce résultat, surtout que le niveau cette année était vraiment très élevé et que la bataille pour la victoire finale était très disputée depuis le début, a déclaré Ernesto Bertarelli. Finir devant Alain Gautier (barreur de Foncia) et Loïck Peyron (barreur de Okalys-Corum) est pour moi un honneur en tant que barreur parce qu’on peut difficilement trouver quelqu’un d’aussi bon qu’eux dans le milieu des multicoques. On doit ce résultat à l’équipage tout entier. Tout bateau doit être mené par des équipiers qui donnent le meilleur d’eux-mêmes à leur poste et nous avons beaucoup de chance d’avoir des gens très talentueux à bord, notamment Coraline Jonet, Tanguy Cariou, Luc Dubois et Christian Wahl, qui ont fait un travail remarquable. C’est une victoire de toute l’équipe" a-t-il précisé.

    - Publicité -

    Classement Général
    1 SUI 1 Alinghi 12 points
    2 SUI 2 Okalys Corum 12 points
    3 SUI 5 FONCIA 14 points