Grâce une inscription de dernière minute, le nombre de participants à la Pornichet Sélect 6.50 s’élève désormais à 71.Avec un départ et une arrivée à Pornichet, la Pornichet Sélect 6.50, longue de 300 milles, est la première course du circuit Atlantique de la saison mini 2009. Reprise en main pour certains, galop d’essai pour d’autres : elle donne pour beaucoup le ton de la saison.
Course splendide mais difficile, les skippers remonteront vers Belle-Île, puis entameront une longue descente vers Yeu et Port-Bourgenay ; enfin, quand les yeux commenceront à piquer et que la fatigue se fera ressentir, ils entameront la non-moins longue remontée jusqu’à Groix. Il faudra alors rester lucide afin d’aborder dans les meilleures conditions le sprint final vers l’entrée de la Baie de Pornichet.
Avec 7 femmes et 64 hommes, pas moins de 13 nationalités seront représentées : belge, écossais, espagnol, américains, brésilien, néo-zélandais, allemands, anglais, italiens, hollandais, norvégien, australien et bien sûr français seront au rendez-vous. Et on peut en effet dire que les skippers viennent des 4 coins du monde : Antoine Rioux (736), a fait construire son proto en Nouvelle-Calédonie et l’a fait acheminer par cargo, tandis que la brésilienne Izabel Pimentel (664), a achevé ce week-end sa traversée de l’Atlantique en provenance de Salvador de Bahia afin d’être présente samedi sur la ligne de départ !
Les minis arrivent au fur et à mesure au port de Pornichet : ils effectueront leur contrôle sécurité du mercredi 22 au vendredi 24 avril.
9ème édition de la Pornichet Sélect 6.50 2009
- Publicité -