100 Milles de Pentecôte d’Estavayer

    M2 Bol d'Or Neuchâtel
    DR

    Lors des deux premières manches courues sur le Lac de Neuchâtel, il y a quinze jours, les conditions de vent appuyées et la lutte fratricide pour les premières places ont donné lieu à de superbes manœuvres de la part des équipages de M2. Durant le week-end prolongé de la Pentecôte, bateaux et équipages s’apprêtent à livrer leur dernière bataille en eaux neuchâteloises, avec un vent médium et du soleil. De l’action en perspective…

    - Publicité -

    Les M2 ont offert un spectacle nautique remarqué lors du premier week-end de régates comptant pour le Championnat Romand – Trophée Losinger, dominé par Team New Wave et Carbon Affair. Au coude à coude, les M2 se sont livrés une lutte sans merci pour accrocher les premières places et assurer de précieux points au classement général. Le niveau général de la flotte ne cesse de progresser, avec des nouveaux venus très motivés et des M2 désormais optimisés après une année d’expérience. A l’occasion des 100 Milles de Pentecôte d’Estavayer-le-Lac, 11 M2 sillonneront le lac de Neuchâtel pendant 6 heures environ, peut-être moins. Les régionaux de l’étape, Banque Piguet, Tilt et Team New Wave auront à cœur d’exploiter leur connaissance du lac et des risées favorables dans un régime de bise modéré selon les dernières prévisions (10 à 15 nœuds annoncés).
    Dans ces conditions idéales et sous un soleil enfin revenu, les M2 auront tous les atouts en main pour faire à nouveau parler la poudre et confirmer leur formidable potentiel de vitesse. Ce sera la dernière occasion pour les aficionados neuchâtelois d’admirer ces bolides flottants sur leur lac.
    En effet, le 6 juin au matin, les M2 repartiront en hélicoptère vers le Lac Léman, grâce aux prouesses techniques d’Heliswiss. Ils retrouveront alors les treize M2 supplémentaires qui avaient renoncé au déplacement à Neuchâtel, préférant s’entraîner d’arrache-pied pour les grandes classiques lémaniques du Trophée Losinger que sont la Genève-Rolle-Genève, le Bol d’Or Rolex et la Transmajestic.