Mike Sanderson au Trophée Clairefontaine

    Trophée Clairefontaine
    DR

    Mike Sanderson, Néo-Zélandais au palmarès impressionnant et vainqueur confirmé avant même la dernière étape de la Volvo Ocean Race 2005-06, sera la super vedette de ce dix-septième Trophée Clairefontaine.

    - Publicité -

     Vainqueur de l´édition 2005, Loïck Peyron, est évidemment invité à défendre son titre. Il l´est également pour sa superbe saison 2005 durant laquelle il a remporté tout ce qu´il a couru ou presque, dont la Transat Jacques Vabre aux côtés de Jean-Pierre Dick sur le monocoque IMOCA 60 Virbac-Paprec.

    Michel Desjoyeaux, trois fois vainqueur du Trophée Clairefontaine (2001-03-04) sera invité pour l´ensemble de son ¦uvre et ses victoires sur le trimaran Géant.

    Pascal Bidégorry est invité pour sa victoire dans la Transat Jacques Vabre et pour son titre de Champion ORMA des multicoques océaniques 2005 sur le trimaran Banque Populaire.

    Roman Hagara, double médaillé d´or en Tornado aux deux dernières éditions des JO, classé troisième du Trophée Clairefontaine 2005 pour sa première participation, reviendra à La Trinité en 2006 avec la victoire en tête.

    Jean-Pierre Dick, vainqueur des deux dernières éditions de la Transat Jacques Vabre sur le monocoque océanique Virbac-Paprec, viendra en découdre sur catamaran. Ce sera sa première compétition sur ce type de bolide.

    Jérémie Beyou, vainqueur de la Solitaire Afflelou Le Figaro et du Championnat de France Solitaire sur Delta Dore fera son entrée dans le club des champions du Trophée Clairefontaine.

     Il ne reste donc plus qu´un compétiteur à inviter et le plateau 2006 sera bouclé.