Démâtage de Vestas 11th Hour Racing équipage sain et sauf

Leg 7 from Auckland to Itajai, day 13 on board Vestas 11th Hour. 29 March, 2018. Cape Horn Rounding. The Cape as it looks like when you arrive from the Southern Ocean.

L’équipe Vestas, 2è au cap Horn a démâté à 15:59 UTC, et la direction de course en a été informée à 16:15 UTC ce vendredi après-midi. L’équipage a été forcé de larguer le mât afin d’éviter tous dégâts supplémentaires au niveau de la coque. Le bateau est à environ 100 milles au Sud-Est des Falkland, et était au moteur à 19:00 UTC, en direction du territoire britannique.

- Publicité -

Au moment du démâtage, Vestas 11th Hour Racing naviguait à une vitesse de 25 à 30 noeuds, avec une houle de 3 mètres. Les autres bateaux de la flotte sont aux alentours, et on été informés de la situation afin de leur porter assistance si nécessaire.

Le Centre de Coordination de Sauvetage Maritime a été informé de la situation. Le Centre de Coordination de Sauvetage Maritime a été informé de la situation. L’équipage ne prévoit de recevoir aucune assistance extérieure pour rejoindre les îles Flakland.