Décès de Patrick Rieupeyrout, patron de Harken France pendant 35 ans

Patrick Rieupeyrout

Patrick Rieupeyrout le patron d’Harken France est décédé à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer.

C’est avec une profonde tristesse, que nous vous annonçons le décès de notre ami et collègue Patrick Rieupeyrout, après une bataille courageuse contre le cancer. Il nous a quitté paisiblement aujourd’hui 11 mars entouré de ses proches dans sa ville natale de La Rochelle. Il avait 69 ans.

Patrick était un pilier de l’industrie nautique française, dirigeant de Harken France pendant près de 35 ans. Il était venu rencontrer Peter et Olaf Harken tout abord en tant que concurrent, représentant Barlow. Peter, Olaf et Art Mitchel l’ont ensuite recruté pour diriger leur filiale française en 1987 en tant que directeur général.

Patrick a toujours su garder son esprit de compétition et il a usé de toutes ses compétences pour hisser Harken «At the Front » de l’industrie nautique française avec le soutien de son équipe, dont il était si fier. Il n’y a pas un seul marin français – que ce soit chez les plus grands constructeurs de bateaux ou chez les concurrents de la Mini Transat, du Vendée Globe, de la Route du Rhum et des Ultimes qui n’ait pas ressenti le véritable impact du travail de Patrick.

Il était incroyablement fier de ses familles. Il en a eu deux: sa famille, les Rieupeyrout et l’équipe de Harken France. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Marie-Luce et ses deux garçons Julien et Thomas. Julien et Camille, Thomas et Jeanne ont agrandi à leur tour la famille Rieupeyrout et ont formé de jolies familles qui vivront en son honneur.

Patrick était heureux de voir l’équipe de Harken France progresser. Il était fier de voir son successeur Pierre Massé devenir un leader. Patrick travaillait avec Pierre en tant que co-directeur général.

L’équipe de Harken France et toute l’organisation de Harken Inc sont prêtes à continuer, At The Front, en l’honneur de Patrick.