Cette année les RC44 sont de retour mais avec de nouveaux participants, tels Paul Cayard (Ceeref), Ray Davies (No Way Back) et Rod Davis (BMW ORACLE Racing) aux côtés des habitués du circuit comme Dean Barker, Cameron Appleton, Daniel Calero et Markus Wieser.
Pour Barker et Davies, ce lieu offre du dépaysement. Dean Barker: “D’habitude lorsque je vois un tel environnement, il s’agit de l’île sud de la Nouvelle-Zélande et j’y vais pour faire du ski."
Paul Cayard se dit également impressionné par le paysage, "C’est un grand dépaysement. C’est un endroit magnifique et je pourrai bien envisager de déménager par ici!" Barker et l’équipage d’Artemis sont les grands favoris cette semaine après leur victoire à Cagliari le mois dernier bien que Ceeref domine toujours au classement général. C’est Paul Cayard, qui remplace Sébastien Col pour cette épreuve et il espère garder toujours la première place à la fin de la semaine. “Cela fait deux ans depuis mon dernier match et c’est un bon moyen de réapprendre tout cela. La flotte est évidemment d’un niveau très élevé, mais je suis ici pour gagner.” Christian Binder, le skipper de l’équipe locale Team Austria, admet que son équipe débute seulement. “Nous apprenons tous les jours, mais on travaille bien et au cours de ces dernières semaines, nous avons eu de bonnes séances d’entraînement et nous espérons ainsi obtenir un bon résultat cette semaine." Les prévisionnistes ne sont pas très optimistes pour le moment et annoncent l’arrivée d’une dépression de l’ouest.
Les participants
Team Aqua, Chris Bake / Cameron Appleton
Team Ceeref, Igor Lah / Paul Cayard
Sea Dubai, DIMC, Markus Wieser
BMW ORACLE Racing, Russell Coutts / Rod Davies
Team Organika, Maciej Nawrocki / Karol Jablonski
Puerto Calero Islas Canarias, Daniel Calero / Jose Maria Ponce
Artemis, Torbjorn Tornqvist / Dean Barker
No Way Back, Pieter Heerema / Ray Davies
Team Austria, René Mangold / Christian Binder
Début des hostilités sur le Lac Traunsee
- Publicité -