De Saint-Pétersbourg à Rostock en passant par Helsinki

Départ Nord Stream Race 2013
DR

L’épreuve débutera ainsi avec un parcours de 150 milles entre Saint-Pétersbourg et Helsinki dont le départ sera donné le 29 mai prochain. La difficulté majeure sur cette partie de la course sera de bien négocier une route à travers la multitude de petites îles dans le golfe de Finlande. A Helsinki, une escale de quatre journées figurent au programme du 30 mai au 2 juin. Les Swan 60 disputeront des match races dans le port, tandis que la flotte participant sous ORC disputeront des régates côtières.

- Publicité -

La partie principale de cete épreuve comprendra une course de 600 milles entre Helsinki et Rostock-Warnemünde. La flotte va ainsi traverser le golfe de Finlande avant de doubler Gotland et Bornholm avec une arrivée prévue en Allemagne autour du 5 ou 6 juin.

Six Swan 60, soit un de plus qu’en 2013, sont attendus au départ. Team Europe sera de nouveau mené par Tim Kröger et a déjà confirmé sa participation. Le Commodore du Saint- Pétersbourg Yacht Club, Vladimir Liubomirov, skipper du Swan 60 Bronenosec, a annoncé qu’il souhaite y être avec un équipage de jeunes talents russes.  

Les organisateurs voudraient attirer d’autres classes de bateaux participant sous ORC à cette édition et invitent notamment les propriétaires finlandais et suédois à s’inscrire à la course, qui pourrait ainsi servir comme course de ralliement pour la Semaine de Kiel et le Championnat ORC, prévu à Kiel cet été.