Après une première participation lors de la Barcelona World Race 2010/2011 avec la Britannique Dee Caffari et l’espagnole Anna Corbella, GAES fait son retour sur le tour du monde en double et sans escale. L’équipe sera pour l’occasion formée de deux espagnols : Anna Corbella et Gerard Marín, qui deviennent ainsi les premiers inscrits de la course.
C’était lors de la Mini Transat et de la Transat AG2R, sur lesquelles GAES a sponsorisé les équipes espagnoles, que la rencontre s’est faite avec Anna Corbella et Gerard Marín. Les deux navigateurs ont tous les deux participé à la précédente édition de la Barcelona World Race. Aux côtés de Dee Caffari, Anna est devenue la première Espagnole à faire le tour du monde à la voile en double, sans escale ni assistance après avoir navigué plus de 102 jours. De son côté, Gerard a participé à la Barcelona World Race avec le marin français Ludovic Aglaor à bord de Fórum Marítim Català, en terminant huitième après plus de 112 jours en mer.
Depuis leur retour de la Barcelona World Race, Gerard Marín et Anna Corbella ont navigué et régaté régulièrement ensemble en classe Figaro. Au mois de mai dernier, ils ont terminé en onzième position de la Transat AG2R après plus de 22 jours de navigation.
Les deux marins catalans se sont donnés comme objectif de terminer la course en moins de 100 jours. « Comme nous ne savons pas encore quels bateaux seront au départ il n’est pas réaliste de prévoir en quelle position nous terminerons », a ironisé Anna Corbella, qui assure cependant que « nous voulons faire le tour du monde en moins de 100 jours ! C’est notre objectif principal ».