Confirmation de la participation d´un défi coréen

Quatre AC45 ensemble
DR

Team Korea participera sous le nom de ‘White Tiger Challenge’. Le tigre blanc, est un dieu vénéré dans la mythologie coréenne, un symbole de la férocité et de la puissance. Le fondateur de Team Korea, Dong Young-Kim, est déjà connu dans le milieu de la voile en tant qu’organisateur de la Coupe de Corée de match racing. En se présentant à la Coupe de l’America, il souhaite attirer ses compatriotes à la voile.

- Publicité -

Lors de l’annonce de sa participation, il a souligné l’importance de la couverture audiovisuelle de l’épreuve. « Le moment est venu pour la Corée de participer à cette épreuve célèbre, à une époque où la Coupe subit une de ses plus importantes évolutions avec l’introduction de ces catamarans avec leurs ailes rigides, qui devraient attirer un public plus large. C’est une occasion unique pour nous de promouvoir le sport en Corée et d’encourager de nouveaux venus à nous rejoindre grâce aux fantastiques images que nous verrons à la télévision. En tant que jeune équipe, nous ne disposons certes pas de l’expérience et de la tradition des autres équipes. Nous restons donc réalistes en réunissant une équipe pour relever ce défi et avons des ambitions raisonnables lors de cette première participation. Nous estimons que cette campagne dans la Coupe sera une occasion pour apprendre et de développer nos compétences le long de cette série de régates. »

L’inscription d’un défi coréen a été bien accueillie par Richard Worth, Président de l’ACEA, qui organise la Coupe, “Nous sommes heureux de voir l’arrivée dans la Coupe de l’America d’un syndicat coréen, qui souhaite construire une équipe pour l’avenir. La présence d’un pays comme la Corée contribue à l’internationalisation de l’épreuve. "

Team Korea est le neuvième défi à être accepté et rejoint ainsi les Italiens et les Français qui sont présents avec deux défis, ainsi que les Chinois, Suédois, Australiens et Néo-Zélandais. Trois autres défis devraient faire une annonce officielle sous peu et deux autres dossiers sont en cours de validation. Cela devrait faire un total de 15 équipes en lice pour la 34ème Coupe de l’America.