China Team s´entraîne à domicile

Act 10 à Valence : China Team et BMW Oracle Racing
DR

Après quelques jours passés à arpenter la grande muraille, la cité interdite et le palais d’été de l’impératrice Ci Xi, les opérations véliques ont repris pour China Team, du côté de Qingdao. Au programme pour les navigants, une semaine de match race au cœur de la Marina Olympique, flambant neuve, histoire de peaufiner les automatismes et la communication entre Français et Chinois. Des entraînements quotidiens, mais aussi des régates officielles, puisque qu’un mini championnat a été mis en place entre les membres de l’équipe.

- Publicité -

 « Nous allons reproduire une mini America’s Cup, sur quelques jours et sur petits bateaux. 4 skippers et 4 équipages mixtes ont été formés, menés par Pierre MAS, TANG Ming Feng, ZHAO Fei et TAN Wearn Haw » explique Luc Gellusseau, qui officie en tant que président du comité de course.

L’occasion aussi d’assurer la promotion de CHINA TEAM et de l’America’s Cup, sur les eaux olympiques du Qingdao International Yacht Club.

 « Le vainqueur sera connu après des courses en flottes, 2 Round Robin, demi-finales et finales, comme l’an prochain à Valencia. C’est une bonne occasion d’expliquer aux gens le format de la Coupe. Les régates ont lieu en plein milieu de la marina. Cela permet au public d’avoir depuis le quai  un œil sur tout le plan d’eau, et de bien comprendre le déroulement d’une  régate, depuis la procédure de départ jusqu’au franchissement de la ligne par le bateau vainqueur ».

Source China Team