Ceeref remporte le Championnat RC44 de match racing

Ceeref à Dubaï
DR

Hier faute de vent les courses n’ont pas pu être disputées. Aujourd’hui c’était avec un vent très faible qu’une partie de l’épreuve a pu être organisée, avec cinq flights mais sans finale. Néanmoins les résultats de la journée ont été comptabilisés et un classement officiel établi.
La journée a mal débuté pour Dean Barker et Artemis avec un souci de gouvernail lors du pré-départ dans le match face à Team Sea Dubai. Markus Wieser, à la barre du bateau de l’équipe locale a profité de la situation en infligeant une pénalité sur son adversaire, ce qui lui a permis de gagner la course, malgré les efforts d’Artemis. En effet, Barker a mis en place une barre de secours qui ne lui permettait pas d’être à l’aise.

- Publicité -

Certes l’équipe technique a réparé l’avarie, mais il semble évident qu’Artemis en a souffert toute la journée, car les résultats étaient bien inférieurs à ce que nous avons l’habitude de voir de cette équipe. Ironie du sort, c’était Rod Davis, l’entraîneur d’Artemis, qui prenait exceptionnellement la barre de Ceeref à cause de l’indisponibilité du barreur habituel Sébastien Col. En tout cas sa performance était exceptionnelle avec des moments très forts comme lors de la rencontre avec Team Aqua, lorsqu’il a pu dévoiler tout son talent, et l’équipe a terminé la journée sans avoir perdu un seul match.

La déception était immense aussi du côté de Team Aqua, qui termine cette journée en dernière place, ce qui engendrait une chute au classement final de la saison de la troisième à la septième place. A noter en revanche la bonne prestation de Karol Jablonski (Organika) après sa victoire avec Synergy dans le Louis Vuitton Trophy à Nice.

Demain, place aux courses en flotte. C’est Artemis qui est actuellement en tête avec deux points d’avance sur Team Aqua après sa belle victoire à Portoroz le mois dernier. Mais après les résultats de cette journée, la tension monte sûrement d’un cran chez les leaders…


RC 44 Gold Cup de Dubaï – Match-race
1) CEEREF, Rod Davis, 4 points
2) Islas Canarias Puerto Calero, José Maria Ponce, 3 points
3) Organika, Karol Jablonski, 3 points
4) No Way Back, Ray Davies, 2 points
5) BMW ORACLE Racing, Morgan Larson, 1,5 points (including 0,5 point penalty)
6) Team Katusha, Paul Cayard, 1 point (including 2 points penalty)
7) Team Austria, Christian Binder, 1 point
8) Team Sea Dubai, Markus Wieser, 1 point
9) Artemis, Dean Barker, 1 point
10) Team Aqua, Cameron Appleton, -2 points (including 3 points penalty)


Championnat RC 44 – Match-race:
1) CEEREF, 13 points
2) No Way Back, 20 points
3) Organika, 24 points
4) Artemis, 27 points
5) BMW ORACLE Racing, 28 points
6) Islas Canarias Puerto Calero, 29 points
7) Team Aqua, 32 points
8) Katusha, 45 points
9) Team Sea Dubai, 45 points
10) Team Austria, 51 points
11) Jelik, 65 points