Bruni sous pression au Portugal

Collision Bruni Portimao
DR

Deux équipes ont été éliminées hier ayant perdu sept duels jusqu’ici. Le Finlandais Lumijarvi avait surpris tout le monde lors de la première journée de cette étape portugaise du World Match Racing Tour avec des victoires face à Bruni et Mirsky (cette dernière victoire était annulée ensuite par le Jury), mais ensuite ses résultats lors de sa première participation au circuit n’étaient pas aussi reluisants. Deux équipes peuvent déjà fêter leur passage en quart de finale. Mirsky et Williams cavalent en tête du classement provisoire.

- Publicité -

Pour les huit autres équipes rien n’est décidé. Les deux skippers français Mathieu Richard et Damien Iehl affichent néanmoins des résultats positifs et sauf catastrophe devraient passer en quart de finale. En revanche, la situation n’est pas aussi encourageante pour le leader actuel du Tour, Francesco Bruni. L’Italien doit absolument s’affirmer ce vendredi pour éviter son élimination dans le Round Robin, n’ayant signé que trois victoires jusqu’ici.

Le moment le plus spectaculaire de la journée de jeudi est arrivé dans le duel qui opposait Bruni au Portugais Alvaro Marinho. A la première marque les deux bateaux étaient bord à bord. Marinho a lofé obligeant Bruni à lui laisser la place. Malheureusement pour l’Italien un semi-rigide de la presse se trouvait devant lui. Le bateau de Bruni est entré en collision avec le semi-rigide, qui a été submergé. Bruni ne pouvait pas repartir et la course va être relancée ce vendredi.

Réaction de l’Italien : « Nous ne sommes pas contents de notre performance cette semaine ici au Portugal. Il faut que cela change. La collision avec le bateau presse était un peu inquiétante. C’est la première fois que j’entre en collision avec un bateau presse. Tout va mal en ce moment et il va falloir que l’on réagisse rapidement… »

Classement provisoire
Torvar Mirsky (AUS) 6-1
Ian Williams (GBR) 6-4
Mathieu Richard (FRA) 5.5-4
Johnie Berntsson (SWE) 5-5
Damien Iehl (FRA) 5-3
Jesper Radich (DEN) 5-3
Peter Gilmour (AUS) 4-4
Bjorn Hansen (SWE) 4-4
Francesco Bruni (ITA) 3-4
Alvaro Marinho (POR) 3-6
Reuben Corbett (NZL) 3-7
Olli-Pekka Lumijarvi (FIN) 2-7