Cette étape danoise est une épreuve qualificative pour la Monsoon Cup, qui marque la fin du Tour 2010 et c’est ainsi que l’on s’attend à une bagarre serrée. L’année dernière, l’épreuve a été marquée par une bataille féroce entre Peter Gilmour et le Danois Jes Gram Hansen lors de la demi-finale avec une série de pénalités et de rebondissements.
Six des sept leaders du circuit vont participer à cette étape à Bornholm avec notamment Mathieu Richard, qui creuse son écart au sommet du classement 2010 avec sa victoire le week-end dernier à Saint-Moritz, le Champion du Monde en titre, Adam Minoprio et le triple médaillé d’or olympique, Ben Ainslie. La France sera également représentée au Danemark par Bertrand Pacé.
Quant aux outsiders, l’équipe locale de Mads Ebler revient au circuit pour cette étape où il sera en face de son compatriote Susanne Ward. On y trouve également un jeune Néo-Zélandais William Tiller, ainsi que l’Américain, Michael Buckley, qui a obtenu le précieux billet pour pouvoir participer à l’étape lors du match race de Chicago.
Classement après l’épreuve de Saint-Moritz (basé sur les 5 meilleurs résultats)
1. Mathieu Richard 96
2. Ian Williams 72
3. Adam Minoprio 69
4. Torvar Mirsky 60
5. Ben Ainslie 57
6. Francesco Bruni 45
7. Peter Gilmour 43
8. Jesper Radich 40
9 Magnus Holmberg 29
10 Bjorn Hansen 23
























