La société Boistech, spécialisée dans l’agencement et l’aménagement moyen et haut de gamme, a décidé d’accompagner Laurent Gouézigoux sur la Solitaire du Figaro 2008.La Société vendéenne devient, ainsi, le partenaire titre du jeune skipper de 27 ans, sur l’événement annuel majeur de la course au large, dont le départ sera donné de La Rochelle, le 25 juillet prochain.
Ce partenariat est, pour la Société Boistech, une occasion supplémentaire de marquer son engagement vis à vis de l’univers marin. Elle est déjà, à l’initiative de la rénovation de "Rose Noire II", un plan Cornu de 1964, classé monument historique.
Avec Laurent Gouézigoux, elle rentre de plain-pied dans le monde de la voile sportive, dans une discipline qui est pour bon nombre considéré comme la première division de la course au large: le circuit Figaro Bénéteau.
Ce partenariat marque aussi le retour sur le circuit du jeune marin breton. En effet, en 2006, Laurent Gouézigoux a participé à la Transat Ag2r à bord du Figaro "Guy Hoquet, l’immobilier", puis à sa première Solitaire sous les couleurs du Conseil Général des Côtes d’Armor.
En 2007, faute de sponsor, Laurent décide d’embarquer en tant que marin pêcheur afin de ne pas s’éloigner du rythme de la vie en mer.
Laurent Gouézigoux participe donc, cette année, à sa deuxième Solitaire du Figaro avec la ferme intention de s’installer durablement sur le circuit Figaro-Bénéteau.
“