Bienvenue, USA 87

Baptême BMW Oracle 27 mars 2006
DR

Très impressionnante, la nouvelle base a réuni plus de 500 invités et 150 représentants des media internationaux, venus admirer Sue Dickson, la marraine du voilier. L’épouse de Chris Dickson, responsable de l’équipage BMW ORACLE Racing et skipper, a ainsi brisé la traditionnelle bouteille de champagne contre la proue de USA-87 pour le baptiser (photo ci-jointe).

- Publicité -

« C’est un grand moment et une étape importante pour notre équipe », a déclaré Chris Dickson. « Le baptême d’un navire est toujours un moment chargé d’émotion, tant pour l’architecte et le constructeur, que pour les marins et pour nous tous qui avons le privilège de participer à une campagne aussi magnifique. USA 87 est le résultat de 1 000 heures d’entraînement à deux bateaux, en conditions réelles, et de 30 000 heures de travail durant lesquelles ouvriers et techniciens ont mis tout leur savoir-faire dans la construction de ce voilier. Notre défi dans les jours et semaines à venir sera d’exploiter au maximum son potentiel ».

Chris Dickson a remercié l’équipe de conception de BMW ORACLE Racing coordonnée par Ian Burns, salué la contribution de BMW en termes d’expertise automobile, et remercié l’équipe de construction du voilier dirigée par Mark Turner, Tim Smyth et Mark Somerville, ainsi que l’équipage auquel incombe maintenant la charge de tester le bateau et d’en tirer le meilleur.

Source BMW Oracle Racing