Bernard Stamm : “très heureux et très fier”

    Bernard Stamm Portrait
    DR

    Champion du monde IMOCA pour la deuxième fois (après son titre de 1983), le Suisse Bernard Stamm succède donc à Jean Le Cam. C’est le troisième coureur au large en 60 pieds qui s’adjuge deux fois ce titre prestigieux, après le Français Roland Jourdain en 2001 et 2002 et le Britannique Mike Golding en 2004 et 2005.

    - Publicité -

    Ils ont dit :

    Bernard Stamm : «C’est le fruit d’un long et rigoureux travail que nous avons accompli avec mon équipe et ceci grâce au soutien fidèle de mes partenaires, notamment Cheminées Poujoulat et la Banque Landolt. Je suis très heureux et très fier de ce titre et je le partage de tout cœur avec eux ».

    Dominique Wavre : « C’est une grande satisfaction pour moi d’occuper la 2ème place de ce championnat, un classement que j’aimerais partager avec Michèle Paret, co-skipper sur la Barcelona World Race, mon équipe technique et surtout mon sponsor Temenos engagé à mes côtés depuis de nombreuses années. Ce championnat témoigne de l’internationalisation d’une classe Imoca aujourd’hui en plein essor ».

    Jean Pierre Dick : « Quelle fierté d’être de nouveau sur le podium, c’est une belle histoire que nous écrivons avec Paprec et Virbac ! Cela couronne une belle série avec la Barcelona (1er) et le Rhum (3ème). C’est aussi une fierté pour l’équipe d’obtenir ces résultats avec deux bateaux différents ! (Virbac Paprec 1 et Paprec Virbac 2) »

    Classement des cinq premiers :
    1- Bernard Stamm (Suisse), Cheminées Poujoulat (124 points)
    2- Dominique Wavre (Suisse), Temenos (114 points)
    3- Jean Pierre Dick (France), Paprec-Virbac (112 points)
    4- Jean Le Cam (France), VM matériaux (104 points)
    5- Alex Thomson (Grande Bretagne), Hugo Boss (76 points)

    Le palmarès du championnat IMOCA créé en 2001 :

    2001 : Roland Jourdain (France)
    2002 : Roland Jourdain (France)
    2003 : Bernard Stamm (Suisse)
    2004 : Mike Golding (Grande Bretagne)
    2005 : Mike Golding (Grande Bretagne)
    2006 : Jean Le Cam (France)
    2007 : Bernard Stamm (Suisse)

    29 skippers de six nations étaient inscrits au championnat du monde IMOCA