Benjamin Dutreux sur Sateco prêt pour la Solitaire

@ Alexis Courcoux

Benjamin Dutreux à 27 ans participera à sa 3è Solitaire du Figaro après 2 ans au sein du Team Vendée mais cette fois-ci avec le groupe Sateco. A deux jours du départ, Benjamin Dutreux : « J’ai la chance d’avoir un groupe de partenaires très soudés qui me donnent les moyens et l’envie de me dépasser ! Depuis le début de la semaine, je suis dans ma bulle. J’essaie de ne pas passer trop de temps sur les pontons, je fais du sport, des siestes afin d’être dès jeudi matin complètement dans ma course. À partir du moment où l’avitaillement sera fait, ce sera le départ pour moi ! »

- Publicité -

François Guilloteau, Président de SATECO : « Nous avons souhaité associer notre entreprise au challenge de Benjamin Dutreux pour les valeurs humaines qu’il véhicule. En effet, à partir d’un cursus scolaire et professionnel plutôt technique qui est en totale adéquation avec la formation des hommes de Sateco, Benjamin s’est lancé un défi : participer au « Vendée Globe 2020 ». Ses valeurs sont celles de notre entreprise : motivation, dépassement de soi, ambition, partage, mais aussi préservation de l’environnement et de l’écosystème. Sa jeunesse et sa mobilisation pour réussir son projet sont des valeurs que nous souhaitons plébisciter auprès de notre personnel. Chez SATECO, l’innovation est notre vocation ; la qualité notre priorité – Avec Benjamin, SATECO est prêt à mettre les voiles ! Bon vent Benjamin. »

Lucile Forget, Directrice du développement Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier : « Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier et ses collaborateurs sont particulièrement fiers de soutenir pour la 3ème année consécutive Benjamin Dutreux, un skipper vendéen prometteur et talentueux. Au-delà des valeurs humaines communes qui nous unissent -l’engagement, l’excellence – nous évoluons dans le même milieu et avec des paramètres communs – la mer, le vent – dans un respect quotidien de la faune et la flore marine et aux côtés des autres usages maritimes. En tant qu’acteur local impliqué dans la vie du territoire vendéen, c’est tout naturellement que nous avons choisi de parrainer Benjamin comme nous avons accompagné la dernière édition du Vendée Globe. Nous transmettons toutes nos énergies marines à Benjamin et lui souhaitons la plus belle des réussites. »

En bref :
Benjamin Dutreux : EN ROUTE VERS LE VENDÉE GLOBE 2020
« Chaque jour je continue d’avancer et de progresser en ayant pour objectif de prendre le départ du VG 2020, l’Everest des mers !»

· 27 ans
· 3ème participation à la Solitaire URGO Le Figaro
· 1er bizuth du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire sur le circuit Figaro Bénéteau,
· Port d’attache Saint Gilles Croix de Vie / Vendée

Palmarès :
– 13ème / Solo Maître Coq 2017
– 6ème / Solo Concarneau 2017
– 7ème / Solo Concarneau 2016
– 5ème / Solo Maître Coq 2016
– 14ème / Solitaire Bompard Le Figaro 2016
– 29ème et 1er Bizuth / Solitaire Bompard Le Figaro 2015