Ben Ainslie et Adam Minoprio obtiennent leur billet pour la finale aux Bermudes

Ian Williams et Ben Ainslie Gold Cup
DR

Le Français est revenu à égalité avec le Néo-Zélandais après avoir perdu ses deux premiers duels, mais s’est incliné lors de la dernière confrontation. Dans les autres quarts de finale, Eric Monnin et Ian Williams se sont qualifiés aux dépens respectivement du héros local, Blythe Walker et du vainqueur de 2008 aux Bermudes, Johnie Berntsson.

- Publicité -

Hier après-midi, lors de la première demi-finale, Adam Minoprio n’a pas laissé la moindre possibilité à Eric Monnin écrasant le Suisse 3-0. L’autre demi-finale opposait les deux Britanniques, Ian Williams et Ben Ainslie. Les deux défaites subies face à Mirsky au cours de la matinée n’ont pas perturbé Ainslie, qui a éliminé son compatriote sous le score de 3-1. Pour le triple médaillé d’or, les résultats du début de la matinée étaient la conséquence d’une mauvaise interprétation des bascules, mais ensuite tout a bien fonctionné. “Lors de la dernière course dans les quarts de finale, nous avons bien suivi les bascules. Nous avons pris une bonne avance et avons réussi à la garder. Nous sommes contents de ces résultats et avons hâte de rencontrer Adam Minoprio demain. La Gold Cup est une épreuve unique en ce qui concerne les bateaux et les conditions conviennent parfaitement à notre façon de courir.”

Cette place en finale permet à Minoprio de rafler la première place du World Match Racing Tour. Une situation qu’il apprécie avant la dernière épreuve de la saison en Malaisie en décembre.

Demi-finale
Ben Ainslie 3 – Ian Williams 1
Adam Minoprio 3 – Eric Monnin 0

5ème – 8ème place
5- Johnie Berntsson
6- Mathieu Richard
7- Blythe Walker
8- Torvar Mirsky