Belle bagarre en vue entre Sanya et Auckland

Pro-Am race au Cap
DR

« Gagner à Auckland serait comme remporter une Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande, » déclare Thomas Coville. « C'est forcément dans la tête de chacun. »
Entre Camper, deuxième au classement général et les Français de Groupama, troisièmes, la bagarre s'annonce serrée. Mais l'équipage de Chris Nicholson compte sept Kiwis à bord et compte bien arriver vainqueur dans son port d'attache. « On a un concurrent direct qui est Camper, » poursuit Coville. « Nous sommes troisièmes et nous le rattrapons. Revenir sur eux en gagnant à Auckland serait quelque chose de très important, que ce soit psychologiquement ou en termes de points. »


Cette quatrième étape fera effectivement passer les six concurrents par le sud de la mer de Chine, la mer des Philippines puis le Pacifique. Thomas Coville : « On va à priori avoir du près dans de la mer et du vent très fort, et du portant. Une étape piégeuse et d'une importance capitale. »
Et puis, si l'équipage de Groupama 4 porte les couleurs françaises, il compte aussi un Néo-Zélandais à bord : le numéro un Brad Marsh. « Ce serait bien que Brad soit le premier Néo-Zélandais à arriver à Auckland, » ajoute le skipper Franck Cammas. « Nous allons tous nous battre pour ça. Alors si on peut arriver avec notre Kiwi en tête, on serait vraiment heureux ! »


Le départ de l'étape 4 entre Sanya et Auckland sera donné dimanche à 7h (heure française). La veille, samedi 18, sera disputée la course In-Port à la même heure avec six points à prendre pour le vainqueur de la course In-Port, cinq pour le deuxième et ainsi de suite.
Classement général provisoire 

- Publicité -

1 – Telefonica : 95

2 – Camper : 80

3 – Groupama : 71

4 – Puma : 48

5 – Abu Dhabi : 39

6 – Team Sanya : 16