Bateaux de janvier est en kiosques

Bateaux janvier 2015
DR

• La nouvelle arme secrète de François Gabart – Nous nous sommes glissés dans les coulisses du chantier de son futur trimaran Ultime de 100 pieds, une machine conçue pour battre les records planétaires en solo. C´est l´un des grands chantiers de l´hiver.

- Publicité -

• Co-navigation à la Maison Blanche : comme le covoiturage, la co-navigation est le grand thème dans l´air du temps. Jusqu´à bord de l´ancien yacht présidentiel de John Fitzgerald Kennedy. Reportage.

• Le voilier habitable et transportable n´est pas mort : en voici la preuve par le Squid, un Micro pour des mégas sensations.

• Croisière ou régate, faut-il vraiment choisir ? Non on peut avoir les deux, démonstration avec Boulinou, le croiseur optimisé en tête de la Transquadra – Solo dans la flotte partie de Méditerranée…

Essais :
Squid le Micro méga – Le Kouign Amann avait disparu : revoilà ce vif croiseur de 18 pieds revu et corrigé. Dans l´esprit Micro, un petit habitable ludique, facile et performant. Et pas cher avec ça.

Artémys 36 Cata sans concession – Du confort, du volume, du « fly » : c´est la tendance, lourde, du marché des multicoques habitables à laquelle ce plan de Martin Defline tourne le dos pour le bonheur de l´amateur de sensations. Un plaisir qui n´a pas de prix…