Basic remporte le Round Robin sur le lac de Constance

Match Race Germany 2015
DR

Basic termine le Round Robin sous le score de 9-2 pour passer directement dans le dernier carré. Soit un score identique à Eric Monnin mais en tenant compte des derniers résultats, le Suisse se voit contraint de disputer les quarts de finale. Egalement qualifiés on retrouve l’Australien, Matt Jerwood, le Danois, Joachim Aschenbrenner, le Britannique, Mark Lees, le Néo-Zélandais, Reuben Corbett, ainsi que le héros local du lac de Constance, Tino Ellegast, qui s’est dit particulièrement heureux de sa performance; “Cela s’est bien passé aujourd’hui. Nous avons gagné tous nos départs et en match racing, remporter le départ est souvent la clé de la réussite.”

- Publicité -

Reuben Corbett n’a pas pu participer à la dernière course suite à des dégâts subis par son bateau, mais se qualifie de justesse. Le Néo-Zélandais avoue qu’il lui a fallu du temps pour s’adapter à la monture utilisé à Langenargen. “Il faut des efforts pour apprendre comment manier ces bateaux (les Bavaria 40 sont plus lourds que les autres unités utilisées dans ce circuit -ndlr), mais on a réussi à se qualifier et on espère maintenant obtenir de meilleurs résultats par la suite.”

Parmi les déçus de cette phase de qualification le Polonais Przemyslaw Tarnacki et un des marins les plus célèbres en Allemagne, le Hambourgeois Tim Kröger.

Lors des premiers duels des quarts de finale, Eric Monnin a choisi d’affronter l’Anglais, Mark Lees. Un choix qui semble avoir été le bon, car le Suisse a remporté ses deux premiers duels. Tino Ellegast se trouve face à Matthew Jerwood, tandis que Joachim Aschenbrenner affronte Reuben Corbett. Dans ces deux quarts de finale le score est actuellement de 1-1.

Round Robin à Langenargen

1. Tomislav Basic, CRO, TB Race Team – 9: 2
2. Eric Monnin, SUI, Team SailBox – 9: 2
3. Tino Ellegast, GER, Team Ellegast – 6: 5
4. Mathew Jerwood, AUS, Redline Racing – 6: 5
5. Joachim Aschenbrenner, DEN, Aschenbrenner Racing – 6: 5
6. Mark Lees, 23, GBR, GBR Match Racing – 6: 4
7. Reuben Corbett, NZL, Corbett Racing – 5: 6
8. Max Trippolt, AUT, Trippolt Sailing Team – 5: 6
9. Przemyslaw Tarnacki, POL, Energa Yacht Racing Team – 5: 6
10. Dejan Presen, SLO, Lumba Match Race Team – 4: 7
11. Christian Binder, AUT, Flat Lake Sailing Team – 4: 7
12. Tim Kröger, GER, New Wave by adidas – 1:10