Artemis s’affirme à la Palma Vela

Artemis Palma Vela 2010
DR

La brise soufflait à 12 noeuds à Palma ce dimanche pour la dernière journée de la septième édition de la Palma Vela. Les Maxi et les TP 52 ont effectué des courses côtières. La victoire générale en TP52 revient sans surprise à l’Artemis de Torbjorn Tornqvist, grâce à une série de résultats réguliers cette semaine, mais la surprise ce dimanche a été la domination de Cristabella, qui a remporté les deux courses courues, ce qui permet à John Cook de passer devant le bateau argentin, Matador au classement général. Il faut se rappeler qu’il s’agissait cette semaine de la première grande occasion pour les TP52 de se mesurer les uns contre les autres, depuis les modifications à la jauge et les équipes en profitaient pour optimiser leur monture en vue du début de la MedCup.

- Publicité -

En Wally, J One n’a pas pu résister à l’offensive de Magic Carpet 2 sur ce parcours côtier et après son bon début cette semaine et en éliminant son pire résultat, ce dernier a réussi à garder sa première place au classement.

Pas de grosse surprise en tête du classement de Mini Maxi, où la seconde place de ce dimanche après-midi signifiait la victoire au général d’Udo Schutz et son Container. La course a été remportée par le Jethou de Sir Peter Ogden, ce qui lui permet de prendre la troisième place sur le podium derrière l’Alegre d’Andreas Soriano. Par conséquent, grosse déception pour Neville Crichton qui a dû se contenter de la quatrième place avec son Shockwave.

Classement final

TP 52
1. Artemis (Tornqvist), 11
2. Cristabella (Cook), 13
3. Matador (Roemmers), 15

Wally
1. Magic Carpet 2 (Gallichan), 8
2. J One (Richardson), 10
3. Indio (Massa), 12,5

Mini Maxi
1. Container (Schutz), 8
2. Alegre (Soriano), 11
3. Jethou (Ogden), 14