Aqua et Katusha en forme en Californie

RC44 à San Diego
DR

C’était il y a 5 jours seulement que Aqua a fait appel aux service de Scott Young, car le barreur habituel de l’équipage, Chris Bake a dû rester à l’étranger pour des raisons professionnelles. Young avouait qu’il était inquiet n’ayant pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner avec l’équipe, mais la performance réalisée hier l’a bien réconforté. Deux victoires, une place de second et une quatrième place. Et de plus, cette semaine c’était la première fois que Young, habitué à une barre franche sur un dériveur, se trouvait devant une barre à roue.

- Publicité -

Malgré cette belle série de résultats, c’est néanmoins Katusha qui occupe la première place au classement ce vendredi soir ayant déjà obtenu de bons résultats la veille. Avec Paul Cayard au poste de tacticien, Katusha dispose d’une avance de deux points sur Aqua. Là encore, le propriétaire a dû s’absenter cette semaine, mais il a pu se faire remplacer par Bob Little, un barreur néanmoins avec une certaine expérience ayant déjà participé au circuit l’année dernière.

Après un bon début lors de la première journée des courses en flotte avant hier, les résultats de Larry Ellison et Russell Coutts étaient plus décevants hier. Avec un score de 5, 6, 5 et 5, l’équipe doit se contenter de la troisième place au classement provisoire. Et ces résultats ne reflètent pas toute la difficulté de l’équipage, qui s’est trouvé souvent à la traîne ce vendredi.

Classement provisoire
1 – Katusha 25
2 – Team Aqua 27
3 – ORACLE 31
4 – Artemis 35
5 – CEEREF 41
6 – Ironbound 51
7 – Islas Canarias Puerto Calero 52
8 – Synergy 58
9 – AEZ 66
10 – Peninsula Petroleum 67
11 – No Way Back 79