Alinghi impatient de régater

Alinghi 5
DR

« Cela fait 10 ans que je navigue avec les mêmes personnes et c’est un point très important pour l’ensemble du projet. Ces trois campagnes menées avec quasiment le même groupe rend chaque journée encore plus passionnante et plus enrichissante. Le fait que le coeur de l’équipe n’ait pas changé depuis les tout, tout débuts rend cette campagne pour l’America’s Cup encore plus gratifiante et je ne serais pas ici aujourd’hui sans les autres membres de l’équipe Alinghi. Que la meilleure équipe gagne sur l’eau. Je serai à la barre, mais je la partagerai avec Loïck Peyron. Aucun de nous deux ne pourrait barrer sans les autres gars à bord et sans le reste de l’équipe ».

- Publicité -

Brad Butterworth était également présent pour cette conférence de presse et a parlé notamment de ce qui les attend dès lundi : « Notre adversaire est redoutable. BMW Oracle a un très bon marin en la personne de James Spithill et leur bateau fait honneur à leur design team. Je parle au nom de toute l’équipe navigante en disant que nous sommes impatients de régater et de replacer la compétition sur l’eau, là où elle doit être ».

Un sentiment partagé par Grant Simmer coordinateur du design team : «Toute l’équipe suivra la course avec attention. Nous attendons lundi avec beaucoup d’impatience. Cela fait près de deux ans que nous avons commencé à travailler sur Alinghi 5 et ce sera formidable de le voir enfin franchir la ligne de départ, grâce au travail de chaque membre de l’équipe ».