Alinghi annonce que le fabricant suisse de montres de luxe Hublot devient sponsor de la 33e America’s Cup. Le président d’Alinghi Ernesto Bertarelli et le PDG de Hublot Jean-Claude Biver ont tenu une présentation à la base d’Alinghi de Gênes en Italie pour annoncer cette union du savoir-faire suisse. Les deux marques ont de nombreuses valeurs en commun, telles que la quête perpétuelle de précision et d’excellence. Elles ont également la même approche de la technologie, qu’elles explorent au maximum pour obtenir les meilleurs résultats.
“On me demande souvent ce qui est le plus important entre la technologie et l’homme ? Et je réponds toujours qu’il n’y a pas de technologie sans hommes", a déclaré Ernesto Bertarelli. "Le partenariat que nous annonçons aujourd’hui symbolise parfaitement ce sentiment. Accueillir Hublot – et plus encore Jean-Claude (Biver) – dans l’équipe en tant que sponsor est un hommage au fait que la technologie est une histoire d’hommes. Je leur souhaite la bienvenue dans la famille d’Alinghi et à bord de la 33e America’s Cup".
Créée en 1980, la maison horlogère Hublot marque immédiatement le monde de l’horlogerie avec son boîtier en forme de hublot. C’est le premier fabricant de montres suisse à associer le précieux métal qu’est l’or avec le caoutchouc naturel, un design qui conquit aussitôt l’imagination des ‘lanceurs de mode’ et fait le succès de la marque. En 2004, Jean-Claude Biver prend la barre de l’entreprise en tant que PDG et mène la société de luxe à un nouvel échelon. "Nous avons eu la chance d’assister à la mise à l’eau d’Alinghi 5 et à ses premiers bords sur le Lac Léman", a t’il déclaré au sujet de la ‘fusion’ entre les deux grandes marques suisses. "C’est un bateau fabuleux et avec les 200 fournisseurs suisses qui ont joué un rôle dans sa construction, c’est l’incarnation même du savoir-faire suisse. Alinghi 5 mérite l’appellation ‘Fabriqué en Suisse’. Les Suisses, et j’en fais partie, ont manifesté un immense soutien pour l’équipe et énormément d’enthousiasme. Je suis particulièrement fier qu’Hublot soit la première entreprise à devenir un des principaux sponsors de cette formidable aventure et je suis ravi de pouvoir aider la Suisse à remporter une nouvelle fois l’America’s Cup, cette fois contre les Américains".
Alinghi s’entraîne actuellement à Gênes en Italie, avant de transférer l’équipe à Ras al-Khaimah aux Émirats Arabes Unis à l’automne prochain pour continuer la préparation en vue de la 33e America’s Cup, qui débutera le 8 février 2010.
Source : Alinghi
www.alinghi.com