Alinghi accepte le duel en multi dès 2010

Multi Oracle BMW Cammas à la barre
DR

La SNG a également déclaré être prête à discuter les autres termes de la 33e America’s Cup tels que le format, le lieu et le calendrier.
Le club américain et le club suisse ont tous deux publié une déclaration suite à cette rencontre. Voici ces déclarations :

Réaction du GGYC:
"Une délégation du GGYC a rencontré des représentants de la Société Nautique de Genève aujourd’hui. Les propositions du GGYC pour une épreuve traditionnelle à bord de monocoques ont été rejetées par la SNG, qui a insisté pour avoir une régate sur à bord de multicoques en précisant que ce match se disputera en mai 2010. Malgré la décision de la Cour de New York qui exigeait que ce match devrait ait lieu avant février 2010. Le GGYC a demandé à la SNG de déposer sa proposition par écrit et espère avoir une nouvelle réunion avec la SNG afin de clarifier quelques questions sur ce match. Le GGYC est déçu que la SNG refuse catégoriquement sa proposition d’organiser une régate traditionnelle. Le GGYC continuera de négocier de bonne foi en tant que Challenger of Record pour que la Coupe de l’America revienne rapidement sur l’eau."

Réaction de la SNG:
"Lors d’une réunion aujourd’hui à Genève, le club du Defender de la Coupe de l’America, la Société Nautique de Genève (SNG), a accepté le défi du GGYC pour la 33ème édition de la Coupe et a informé les représentants du club américain que son équipe Alinghi, sera prête à disputer une régate à bord de bateaux de 90×90 pieds en 2010, comme demandé dans le défi annoncé par le GGYC. La SNG a exprimé son désir de voir une série de sélection ouverte aux autres équipes et a encouragé le GGYC à accepter cela en offrant plus de temps de préparation aux équipes."

- Publicité -