Ainslie qualifié pour les demi-finales

Match Race d`Auckland 2010
DR

Comme la veille, la journée a dû être écourtée à Auckland aujourd’hui avec des conditions instables, mais cette fois avec une brise très faible, tandis que la veille elle était trop forte. Le triple médaillé d’or olympique soulignait la difficulté. « Les conditions ne sont pas ce que l’on trouve habituellement dans le circuit de match racing et les meilleures équipes peuvent éprouver des difficultés.» En effet avec un fort courant et un vent irrégulier, les conditions sont plus proches de ce que l’on trouve dans le Solent en Angleterre.

- Publicité -

Après 15 rencontres, Ben Ainslie obtient le score de 13-2 avec en seconde place le Polonais Karol Jablonski (9-6) et le Néo-Zélandais, Adam Minoprio (9-7). Il reste trois flights pour terminer le second Round Robin. Tandis que le Britannique s’est assuré de son billet pour les demi-finales, les autres places restent à déterminer.

Le duel le plus passionnant de la journée a sans doute été celui entre les deux Néo-Zélandais, Dean Barker et Adam Minoprio. Le jeune champion du World Match Racing Tour est revenu après une pénalité pour remporter le match avec une seconde d’avance sur le vétéran d’Emirates Team New Zealand.

Ben Ainslie (GBR) 13-2
Karol Jablonski (POL) 9-6
Adam Minoprio (NZL) 9-7
Dean Barker (NZL) 8-7
Bertrand Pace (FRA) 8-7
Torvar Mirsky (AUS) 8-7
Magnus Holmberg (SWE) 6-9
Francesco Bruni (ITA) 6-9
Sebastien Col (FRA) 5-11
Chris Dickson (NZL) 4-11