Orange II : l’équateur en 40 jours…

Bruno Peyron - Orange II
DR

Le catamaran français, parti le 24 janvier 2005, est de retour en Atlantique Nord après 40 jours, 19 heures et 05 minutes de navigation à plus de 22 nœuds de moyenne. Il améliore le temps de passage du catamaran américain entre Ouessant et le second équateur, de 9 jours 08 heures.
Orange II est aussi plus rapide que Cheyenne sur le partiel du tour du monde entre le Cap Horn et l´équateur. L’équipage de Bruno Peyron aura mis 8 jours 05 heures et 36 minutes entre ces deux points de passage, soit 2 jours et 05 heures de moins que l’équipage américain il y a un an…
Enfin, Orange II attrape dans ses filets un troisième, record selon les règles 2005-2008 de la WSSRC. Après les records de la traversée de l’Océan Indien et du Pacifique Sud, le catamaran orange devrait s’attribuer le nouveau temps de référence entre les deux équateurs en passant par les trois caps (Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn). Ce nouveau record à valider par le World Speed Sailing Record Council est de 33 jours 16 heures et 09 minutes, soit encore 8 jours et 5 heures de mieux que Cheyenne sur ce même trajet…

- Publicité -