- Publicité -
Accueil Trophée Jules Verne Trophée Jules Verne. Coup de chaud cette nuit pour Sodebo avec la...

Trophée Jules Verne. Coup de chaud cette nuit pour Sodebo avec la rupture de l’amure de J0 !

Si l’équipe de Sodebo Ultim 3 a réussi à passer sans encombre la dorsale qui lui barrait la route, il y a eu un sacré coup de chaud cette nuit avec la rupture de l’amure de J0 vers 2 h du matin. C’est la plus grosse casse que l’équipe ait eue depuis le départ. Les conséquences, qui auraient pu être graves sont finalement limitées.

- Publicité -

Quelques dommages sont à déplorer sur l’ensemble des éléments permettant de rouler/dérouler la voile (bosse d’enrouleur, taquet, galette…) ainsi que sur le balcon avant, qui s’est fait emporter avec le tout. Pas de dommage supplémentaire pour la voile, qui avait déjà montré des signes de fatigue.

” On retiendra surtout la très bonne réaction de l’équipage, qui a pu récupérer la voile et l’affaler sur le filet afin d’entamer les réparations, notamment l’installation d’une nouvelle amure. En poursuivant la route sous J1, la perte a été minimisée. Cet événement malheureux a également permis de réparer le J0, qui avait souffert dans le Pacifique. Retour à la normale en cours de matinée. Plus de peur que de mal et une bonne nuit de travail pour tout le monde. Un bon rappel à l’ordre sur la composante mécanique de cette aventure : si nous avons été globalement épargnés par les soucis jusqu’ici, il faut être conscient que la machine est fortement sollicitée depuis plus d’un mois et qu’il faudra rester vigilant jusqu’à l’arrivée.”

Les derniers routages en vue d’ensemble donnent une arrivée 30/30 avant IDEC Sport entre le 24 et 25 janvier.