Damian Foxall : “on ne lâche rien !”

Paprec virbac
DR

En effet, Paprec-Virbac 2 navigue au près au nord d’une petite dépression alors qu’Hugo Boss se situe dans son sud avec des vents portants. Avec cette configuration météo, Paprec-Virbac 2 naviguera à environ 10/11 noeuds tandis qu’Hugo Boss alignera des moyennes à plus de 15 noeuds quand le vent se renforcera ce soir.
La course va sans doute être relancée à 3 semaines de l’arrivée, mais comme le dit Damian : "Oui ils vont revenir car la situation météo leur est favorable. Ceci dit il faudra encore qu’ils nous passent et cela ne sera pas facile pour eux ! On ne lâche rien et chaque mille gagné nous rapproche de la ligne d’arrivée. On continue à tracer notre route au mieux comme on l’a bien fait jusqu’à présent. Cela relance la course et la fin va être passionnante."

- Publicité -

La nuit dernière, ce fut un peu le statu quo en tête, l’écart entre les deux leaders ne variant pas, mais après qu’Hugo Boss ait repris 200 milles en une trentaine d’heures aux leaders de Paprec-Virbac 2. En attendant un nouveau différentiel de vitesse entre les deux bateaux, donc, dans les jours qui viennent.

(source : www.jpdick.com et Barcelona World Race)