Vendée Globe. Alex Thomson a renforcé encore sa réparation, prêt pour les mers australes

Alex Thomson
Photo envoyée depuis le bateau Hugo Boss pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 27 Novembre 2020. (Photo prise par le skipper Alex Thomson)

Ross Daniel, le directeur technique d’Alex Thomson Racing a indiqué qu’Alex avait ralenti un peu pour renforcer les réparations effectués les jours précédents en profitant des dernières heures de calmes.

- Publicité -

«Hier soir, Alex a décidé de profiter des conditions de luminosité pour renforcer encore les réparations qu’il a effectuées à bord de HUGO BOSS afin d’augmenter les facteurs de sécurité avant d’entrer dans l’océan Austral.

«Pour ce faire, il a dû ralentir légèrement le bateau pour pouvoir travailler dans des conditions relativement stables. Avec le nouveau front météorologique traversant la flotte aujourd’hui, qui la portera vers le sud, Alex savait que la nuit dernière serait sa dernière occasion de compléter ce renfort.  

«Ce matin, nous avons pu jeter un coup d’œil sur le travail qu’Alex a fait pendant la nuit. Cela a l’air bien et nous sommes très satisfaits de ce qu’il a pu faire. Alex est maintenant de retour en mode course et se prépare pour l’océan Austral».

Actuellement 11e, Alex Thomson a 658 nm de retard sur Charlie Dalin.