Le syndicat Allemand rejoint la 33e America’s Cup

United Internet Team Germany
DR

Le 10 août dernier, la Société Nautique de Genève (SNG), Trustee of the America’s Cup et AC Management SA (ACM), organisateur de la 33e America’s Cup, ont reçu l’Avis d’Inscription d’United Internet Team Germany, représentant le Deutscher Challenger Yacht Club. Après avoir suivi la procédure habituelle requise, ACM a envoyé le 30 août une lettre d’acceptation, faisant ainsi de l’équipe allemande le cinquième challenger officiel pour la 33e America’s Cup.
 
"Nous sommes fiers et ravis de voir l’équipe allemande revenir sur l’America’s Cup après leur première expérience lors de la 32e édition", a déclaré Michel Hodara au nom d’ACM. "Nous leur souhaitons beaucoup de réussite pour la préparation de leur campagne".
 
"Malgré les incertitudes autour de l’événement, nous croyons fermement en la voie ouverte par ACM et le Defender Alinghi", a ajouté Michael Scheeren, Directeur Général d’UITG. "Nous voulons participer à la bataille sur l’eau. C’est le seul endroit où la bataille doit avoir lieu".
 
Au nom du Challenger of Record pour la 33e America’s Cup, le Directeur Général du Desafío Español, a déclaré : "Nous sommes heureux de la décision de l’équipe allemande de présenter un défi pour la 33e America’s Cup et nous leur souhaitons de nombreux succès sportifs. Nous pensons que chaque nouveau challenger inscrit aide à promouvoir l’épreuve et permet d’élargir un peu plus l’intérêt international pour l’événement".

- Publicité -