Pour sa 3ème participation à la Route du Café, Romain Attanasio s’est associé à Sébastien Marsset skipper expérimenté et spécialiste de la performance (vainqueur de la Volvo Ocean Race en 2012) pour aller à l’assaut de l’Atlantique. Les deux marins ont en commun le fait d’avoir navigué avec Franck Cammas et partagent la même idée du métier de navigateur. Ils auront pour objectif de terminer devant les autres bateaux à dérive et d’éventuellement venir semer le trouble chez les foilers.
Un programme chargé jusqu’au départ de la course
Arrivés sur le bassin Paul Vatine du Havre vendredi dernier après un convoyage depuis Port-la-Forêt (29), Romain et Sébastien avec le soutien de toute l’équipe PURE s’activent depuis une semaine à préparer de la meilleure des manières leur départ. Au programme, des journées bien remplies : analyse des fichiers météo, premiers routages, étude des options de course, derniers réglages techniques, accueil des sponsors, réponses aux sollicitations médiatiques… Tout ce qui est nécessaire à la bonne préparation d’une course de cette envergure !
Romain Attanasio : « Quelques heures avant le début de cette aventure en duo, nous commençons sérieusement à rentrer dans notre course. Nous devons alterner entre les derniers préparatifs du bateau et les différentes sollicitations mais surtout être attentifs aux conditions météos annoncées dans les prochains jours pour affiner notre stratégie ».
Sébastien Marsset : « À deux jours du départ l’excitation commence à nous gagner, nous regardons de plus en plus près la météo pour se projeter sur la durée de la course et les conditions qui nous attendent pour la 1ère semaine. C’est aussi le moment pour nous de prendre le rythme qui sera le notre en mer et de pouvoir dire au revoir à nos proches, des moments assez denses et chargés d’émotions. »