L’hiver est là. Le changement a été brutal. Les prévisions météos ne sont pour l’instant pas très rassurantes pour les skippers et les organisateurs de la Route du Rhum qui n’excluent pas d’avancer à samedi ou retarder à lundi le départ prévu dimanche 4 novembre à 14h.
Les fichiers ne sont pas pour l’instant suffisamment précis pour prendre une décision qui pourrait être prises d’ici mardi.
« C’est trop tôt encore pour se décider a déclaré Jacques Caraës, le directeur de course ce lundi. On va refaire un point météo ce soir et un autre demain matin. Si on doit prendre une décision, elle sera prise demain (mardi). Les conditions ne sont pas problématiques au moment du départ mais juste après. On observe mais on n’a pris aucune décision aujourd’hui. »
Les skippers commencent quant à eux à se mettre dans leur bulle. Cette Route du Rhum s’annonce musclée. La météo très légère depuis des mois leur a laissé peu d’opportunité de s’entraîner dans des conditions soutenues. Cela s’annonce comme un vrai baptême du feu.