Depuis hier soir, un vent de nord-est supérieur à 20 nœuds s’est levé sur la région de Valencia. Ce mardi matin, vers 10h30, le Comité de Course a dans un premier temps envoyé le pavillon ‘aperçu’ pour retarder la sortie des bateaux, alors que les bouées météo relevaient des rafales à plus de 27 nœuds et des creux de deux mètres sur le plan d’eau. Deux heures plus tard, le pavillon ‘alpha’ était à son tour hissé, indiquant le report du match à une date ultérieure.
Emirates Team New Zealand devrait donc rencontrer le Desafío Español 2007 demain, dans des conditions météo plus clémentes pour tenter de se qualifier en finale. Les Kiwis mènent actuellement 4-2 et n’ont besoin que d’une seule victoire pour accéder à la dernière étape des éliminatoires. Face à eux, les Espagnols doivent remporter les trois prochains matches pour rester en course dans la Louis Vuitton Cup.
D’après les prévisions météo pour mercredi, le vent devrait se calmer, mais la mer restera assez formée.
Luna Rossa Challenge attend toujours de connaître le nom de son adversaire pour la finale. Rappelons que le challenger italien s’est qualifié dimanche après une cinquième et dernière victoire face à BMW ORACLE Racing, sur un score de 5-1.
La finale de la Louis Vuitton Cup débutera le 1er juin prochain.
Pas de régate aujourd’hui…
- Publicité -