C’est le surnom que Jean Le Cam a donné à Jean-Pierre Dick dans sa dernière vidéo. Le Roi Jean et le Chevalier JP ont passé la nuit à négocier le passage d’un front dépressionnaire*. Jean a pris l’avantage cette nuit, mais depuis ce matin, Jean-Pierre a accéléré et est repassé devant au classement de 15h. Les deux skippers se « bagarrent » pour attraper en premier la prochaine dépression.
Comment te sens-tu ?
« Ça va, mais je suis un peu fatigué, la nuit a été agitée dans le passage du front. Jean a bien joué en le suivant. Il m’a doublé à nouveau mais sur les dernières heures, j’ai beaucoup gagné et j’avance plus vite. Je vais profiter du petit temps aujourd’hui pour me reposer car dès que la dépression va arriver, il faudra attaquer. »
Quelles sont les conditions des prochaines heures ?
« J’ai choisi de traverser ce front pour descendre le plus Sud possible afin de trouver plus rapidement du vent. Dans moins de 2 jours, je vais glisser jusqu’à la fameuse Ile de Gough** puis je filerai jusqu’au Cap de Bonne Espérance. J’ai hâte d’aller vite au portant. »
Est-ce que tu sais que Jean Le Cam t’a donné un surnom ?
« Ah oui le Chevalier Noir sans peur et sans reproche. Sacré Jean ! C’était sympa de se parler par VHF, on a un peu parlé des réglages de pilote automatique, de notre navigation, des voiles… En tout cas, le Roi et le Chevalier se livrent un beau duel (rires) ! »
J15 : Échanges VHF entre Jean Le Cam et Jean… par VendeeGlobeTV