Après Yann Eliès, c’est au tour de Jean-Pierre Dick, d’Armel Le Cleac’h et de Safran d’heurter un Ofni et de casser.
Armel Le Cléac’h, skipper de l’IMOCA60 Banque Populaire VIII, a annoncé à son équipe à terre vers 14h qu’il a percuté un OFNI et a constaté une petite voie d’eau dans le puit de dérive. Ni le skipper ni le bateau ne sont en danger. Armel se déroute actuellement vers Newport qu’il devrait atteindre dans une douzaine d’heures.
Un tweet de Jean-Pierre Dick nous informait également d’une casse. “Je naviguais au reaching dans 18nds de vent quand le foil bâbord a cassé à 11hTU. Pas de dégâts collatéraux, je continue ma route vers la Vendée.”
Morgan Lagravière se déroute sur Newport : Aux alentours de 12h heure française, Morgan, skipper de Safran, contactait son équipe à terre pour l’informer avoir tapé un OFNI, qui aurait cassé un foil et provoqué une petite voie d’eau.
Morgan va bien et se déroute vers Newport qu’il rejoindra dans la soirée et où il retrouvera son équipe qui évaluera les dégâts et les travaux à effectuer.
Safran Sailing Team @SafranSailing il y a 4 minutes .#NYVendee Safran se déroute sur Newport après avoir tapé un OFNI. Un foil cassé et une petite voie d’eau. Plus d’info à suivre. #IMOCA