Podium néo-zélandais pour Mathieu Richard

Mathieu Richard Match Racing Auckland 2007
DR

Comment se sont passées les phases de sélection ?
On a fait un très bon double round robin avec 13 victoires et 5 défaites. Nous avons très bien navigué car nous terminons 3ème derrière Dean Barker et Ian Williams. Le plan d’eau était vraiment super, il y avait un très bon niveau et les bateaux étaient bien adaptés pour la régate en équipage. A retenir que nous avons battu James Spithill (barreur de Luna Rossa et numéro 1 mondial) deux fois ce qui est très satisfaisant pour nous !
 
En demi-finale, vous êtes confrontés à Ian Williams (n°2 mondial et leader du World Match Racing Tour)… C’était très disputé ?
Les matchs étaient très serrés, un vrai combat de rue ! Nous menions 2-1 mais malheureusement il a repris le dessus pour l’emporter 3-2. Nous avons fait une erreur de timing sur le dernier départ qui nous coûte chère. Nous sommes déçus d’avoir perdu contre Williams. Notre niveau est très proche et c’est toujours très serré. En 2006, il nous bat en finale aux Bermudes, nous le sortons dans la demi-finale en Malaisie et cette fois il gagne. Heureusement, on s’est bien ressaisis pour la petite finale et on gagne 2-0 contre Minoprio, le local de la régate.
 
Vous rentrez satisfaits de cette troisième place ?
Dans l’ensemble, nous sommes contents. Notre équipage fonctionne très bien. L’année dernière on termine 6ème de cette épreuve et aujourd’hui troisième. Cette régate est assez exceptionnelle car Auckland est la Mecque de la voile avec l’ambiance de la Coupe de l’America, du Match Racing et du team New Zealand. Pour les gens qui aiment la voile, c’est fantastique de naviguer ici !
 
 
Résultat
1.       Dean Barker (NZ)
2.       Ian Williams (GB)
3.       Mathieu Richard (FR)

- Publicité -

Source Saba Sailing Team