Le Desafio Español reçoit son nouveau Class America

America's Cup 2007 Valencia Louis Vuitton Act 12 Desafio Espanol
DR

ESP 97 est le second nouveau Class America conçu par le Desafío Español (après ESP 88), avec lequel l’équipe pourrait disputer le Valencia Louis Vuitton Act 13 et la Louis Vuitton Cup.

- Publicité -

Construit au chantier King Marine, le navire a nécessité 30 000 heures de travail, une équipe de 25 personnes ayant pris part à sa construction. Il s’agit, nous dit Augustin Zulueta, directeur technique et sportif de l’équipe, d’une "évolution d’ESP88, la dernière mouture ayant été optimisée pour une plage d’utilisation dans 10 à 14 nœuds de vent."

ESP 97 a débuté son voyage par la route en partant de son chantier d’Alginet. Puis, le bateau s’est arrêté à trois reprises Paseo de la Alameda, dans le quartier d’Angel Custodio et à l’Aqua building. Malgré le temps pluvieux, les media et le public valencien ont pu admirer la nouvelle monture espagnole. Désormais à poste dans sa base du Port America’s Cup, ESP 97 doit être assemblé et subir les dernières finitions avant d’entamer ses premières navigations. La mise à l’eau est prévue pour la troisième semaine de janvier.

Sources Desafio Espanol – ACM