L’Admiral’s Cup Competition 48 de Corum.

Corum Admiral’s Cup Competition 48
Corum Admiral’s Cup Competition 48

Le style puissant du boîtier en titane s’accorde parfaitement avec la carène futuriste très percutante, aux angles bien marqués, des impressionnants voiliers et yachts à moteur les plus modernes. Les douze pans significatifs de la collection Admiral’s Cup ont été conservés mais, suprême raffinement technologique, la glace saphir antireflets qui protège le cadran est elle aussi taillée de forme à douze pans, tout en garantissant une parfaite étanchéité jusqu’à 30 atm (300 mètres). La grande et large couronne de mise à l’heure, facile à saisir et à tourner, gravée de la clé CORUM, est insérée dans un prolongement latéral du boîtier en caoutchouc vulcanisé, qui lui assure ainsi une protection optimale. Elle est vissée, de même que le fond du boîtier gravé du célèbre trophée Admiral’s Cup, pour assurer l’étanchéité.

- Publicité -

Les fonctions heure, minute, petite seconde, jour, date sont entièrement intégrées.
Ce volumineux calibre 8235, réalisé par la maison La Joux Perret sur une base Valjoux, est considéré actuellement comme l’un des mouvements les plus fiables au monde. La fiabilité à toute épreuve du mécanisme, vient renforcer la robustesse naturelle du remarquable boîtier en titane de la montre, un matériau plus résistant que l’acier, mais plus léger et donc plus confortable au porter. De plus, la haute résistance de corrosion du titanium à l’eau de mer en fait un choix parfait pour la ligne Admiral’s Cup.

Le large cadran suit la forme caractéristique à douze pans et porte sur son réhaut les flammes nautiques en couleurs, indicatrices des heures. Les chiffres des minutes, ainsi que les aiguilles des heures, minutes et secondes, sont luminescents et se détachent parfaitement sur le fond mat noir ou bleu du cadran. La seconde s’affiche sur un petit cadran excentré à 9 heures et un double guichet à 3 heures laisse apparaître le jour et la date.

Son puissant et confortable bracelet résistant à l’eau, en caoutchouc vulcanisé, se fixe au poignet par une solide boucle Admiral’s Cup en titane, permettant une adaptation facile et rapide de la montre soit directement sur le poignet ou sur l’extérieur d’une veste lors de fortes intempéries.

Résolument portée vers la valeur sportive et conçue pour affronter les moments les plus extrêmes de la compétition, Admiral’s Cup Competition 48 affirme dans toute sa puissance la volonté de CORUM de constamment naviguer en tête.

Plus d’infos sur www.corum.ch