FIRST 50 : De nouveau distingué par la presse !

First 50
First 50

Le First 50 a été nommé « Best Boat » pour 2007 par le magazine américain SAIL Magazine. Les résultats seront publiés dans le numéro de Janvier 2007 de SAIL Magazine.

- Publicité -

Le principe de l’élection des « Best Boats » est de rechercher et de saluer les innovations réelles et les concepts novateurs. Les résultats se basent sur la connaissance des nouveaux bateaux découverts lors des salons d’Automne. Ainsi, les rédacteurs en chef de SAIL, Peter Nielsen et Kimball Livingston et leur équipe ont parcouru de nombreux pontons afin de décerner les prix des Rédacteurs en Chef pour l’Innovation et l’Excellence.

« Le programme « Best Boats » n’est pas un concours où il y a des gagnants et des perdants mais plutôt la reconnaissance des réelles avancées dans tous les aspects des bateaux de production, de la technologie au design en passant par la réalisation. Notre but est de découvrir et de récompenser les idées et le raffinement qui propulsent la voile dans le 21ème siècle » explique Bill Springer de la rédaction de SAIL.

Les intérieurs des bateaux se ressemblent souvent, sauf lorsque les designers peuvent oser et prendre des risques. C’est cela qui a été reconnu chez le First 50 puisqu’il a reçu le prix de l’Excellence dans la catégorie Design Intérieur.

SAIL Magazine écrit : «  Le First 50 a un look agressif et moderne, sur et sous le pont. Veerle Battiau a mélangé des bois clairs avec des accessoires minimalistes, des mains courantes en inox brillant, des luminaires distingués et un sol foncé et mat qui donne et exprime une merveilleuse atmosphère de modernité.

Mais ce style moderne ne réduit pas la fonctionnalité en mer. Les assises avec leurs coins et accoudoirs carrés font d’excellentes couchettes à la mer. Les mains courantes sont à la place où on les attend, les plans de travail ont des fargues très pratiques et les meubles offrent de nombreux rangements. C’est un excellent exemple de modernité et de style dans les aménagements. »

Ce deuxième prix décerné en moins de deux mois pour le First 50 (après le titre de « Bateau de l’Année » en Italie par le magazine Vela & Motore) confirme la reconnaissance du joyau Bénéteau dans la presse mondiale.

Plus d’infos sur www.beneteau.fr