Hier, pour se défendre contre les accusations du GGYC, la SNG a déposé auprès de la Cour de New York les documents d’opposition déclarant que la requête du club américain pour outrage est "au mieux prématurée et semble relever du vulgaire coup publicitaire".
Les Suisses reviennent sur la détermination de la date de la prochaine édition, mais soulèvent un nouvel argument concernant une cellule d’espions qui travailleraient pour le compte de BMW Oracle… Dans sa plaidoirie, l’avocat d’Alinghi, Lucien Masmejan explique qu’une enquête est en cours par la police en France et en Suisse. L’incident concernerait un résident français accusé par Team Alinghi le 29 avril dernier d’espionnage. Selon Alinghi, il aurait pris des photos des installations à Villeneuve en Suisse et aurait effectué des mesures des hangars en utilisant son GPS.
Interrogé par la police à Montpellier, l’accusé aurait avoué travailler pour le compte de BMW Oracle avec un salaire de 10 000 Euros par mois en expliquant qu’il faisait partie d’une cellule de reconnaissance.
A la fin de ce nouveau témoignage, Masmejan précise que pour le moment le Français n’aurait pas été inculpé et que l’enquête se poursuit.
Nouvelle accusation de la SNG
- Publicité -