Lors de la quatrième journée de la Maxi Yacht Rolex Cup, le départ n’a pas été des plus simples avec un départ volé de la part de Rambler et d’Alfa Romeo. Malheureusement, l’équipage de Rambler ne s’est pas rendu compte de son erreur immédiatement, tandis que le monocoque de Neville Crichton a vite rebroussé chemin pour repartir. Cependant, à mi-parcours, Alfa Romeo semblait rencontrer des difficultés avec son gréement et Rambler a réduit l’écart pour terminer avec seulement trois minutes de retard, ce qui lui a suffi pour obtenir un avantage de dix minutes en temps compensé.
Avec 18 participants en Mini-Maxi, il est évident que parfois il ne reste pas beaucoup de place pour se frayer un chemin, ce qui s’est produit au départ aujourd’hui, lorsque Rosebud s’est vu pénalisé, mais cela n’allait pas empêcher cet équipage déterminé de s’affirmer et même si le retard a été trop important, Rosebud a néanmoins terminé cinquième en temps compensé. Ernesto Bertarelli a de nouveau dominé dès le départ sur Numbers face à Alfa Romeo 3 et l’équipage d’Alinghi semble désormais garanti de la victoire finale.
Ce vendredi a vu la première victoire en Wally du 143 pieds, Essense, qui semblait bien à l’aise en terme de vitesse pure. Jean-Charles Decaux n’a pas pu prendre la barre aujourd’hui et J One s’est vu infligé une pénalité importante, ce qui fait que deux points seulement séparent désormais les quatre premiers. A signaler également la performance éblouissante de Ranger avec le score parfait de quatre points. Les dernières courses sont prévues ce samedi.
La bataille entre Alfa Romeo et Rambler n´est pas terminée
- Publicité -








