A la vacation radio de ce matin, les skipper de la Solitaire semblaient prendre beaucoup de plaisir à débouler dans de longs surfs. Ci-après quelques "échos de la nuit" au large de Wolf Rock :
Nicolas Bérenger (Koné Ascenceurs) : « Les conditions sont super et pour l’instant, je me suis régalé. Les 100 premiers milles, c’était la guerre avec Charles (Caudrelier) et on a retrouvé pas mal de tandems de la Transat AG2R qui naviguaient ensemble comme s’ils avaient fait les mêmes choix de route. Cette nuit, j’ai fait une bêtise en naviguant un moment avec le ballast sous le vent à moitié plein. C’est là que Charles m’a largué. Je n’ai pas beaucoup dormi, un petit quart d’heure et deux fois 5 minutes. Je suis à l’attaque mais il va falloir que je pense à me reposer. Ce n’est pas pour maintenant. Pas question de lâcher la barre, Cliptol est sous mon vent à deux longueurs ! »
Eric Drouglazet (PIXmania.com) : « Cette nuit, tout le monde s’est échappé alors que j’étais à 200 mètres à leur vent. C’était à moitié la foire. Ils étaient dessous derrière et ils sont passés dessous devant en faisant 10 degrés de mieux en cap ! Pour nous qui sommes derrière, il va falloir que ça tamponne un peu pour pouvoir revenir. J’espère que les premiers ne passeront pas Wolf Rock avec trop d’avance. »
Jeanne Grégoire (Banque Populaire) : « Les conditions de navigation sont super. Il y a 20 nœuds de vent, on est au reaching et on va vite sur la route. J’avance à 9 nœuds sur le fond, ça mouille, il y a des paquets de mer. Je suis poursuivie par un Italien. C’est Pietro. Il semble qu’il ait décidé de faire la même stratégie que moi. Je suis bien reposée. En 24 heures, j’ai plus dormi que sur une étape entière lors de mes précédentes Solitaires. »
Erwan Israël (Delta Dore) : « J’étais satisfait de moi jusqu’au milieu de la soirée. Mais j’ai mal géré la fin de nuit. C’est encore hyper serré et tout reste à faire. C’est vrai que je ne me suis pas beaucoup reposé et là, au reaching, il faut pas mal réguler à la grand-voile… donc, ce sera difficile de prendre du repos tout de suite. Sous mon vent je vois Pietro, Jeanne et Nicolas Troussel. Derrière moi j’ai Christopher… Il y a du spectacle ! »
Jimmy Le Baut (Port-Olona) : « Je suis très content d’être là. C’est du bonheur, même si je n’ai pas pris un départ formidable. J’ai eu des petits soucis de connectique, vous savez ce que c’est, l’électronique, l’informatique… Pour moi, être ici, c’est l’aboutissement d’un rêve de 10 ans, donc, je vais essayer de me donner à fond. »
Laurent Pellecuer (Cliptol Sport) : « J’ai le sourire et je prends du plaisir. Je voulais arriver à Wolf Rock dans le bon paquet et ça va vraiment dans le bon sens. Je crois quand même que Gildas Morvan a fait un bon coup là haut tout seul ! Maintenant, c’est parti pour du tout droit à fond les ballons, après ce sera un long bord de spi. A la fin, on va tous se retrouver dans la mollasse près de Santander. Je crois que le final sera épique ! »
Eric Péron (CIGO) : « Au début c’est bien, j’allais plutôt vite. Mais ça a été un peu dur en fin de nuit, je n’étais plus trop lucide alors je suis allé dormir. A mon vent, je vois E.Leclerc – Bouygues Telecom et derrière, il y a Virbac-Paprec. »
Thomas Rouxel (Défi Santé Nutrition) : « Le bilan est plutôt positif. On a eu de bonnes conditions et j’étais plutôt content de ma place au lever du jour. Je prévois une ETA (heure estimée d’arrivée) vers 18h00 à Wolf Rock »
Alexandre Toulorge (Starkey) : « On va un peu plus vite sur la route, le soleil est au rendez-vous, tout va bien ! J’ai pu dormir cette nuit donc j’ai la forme. J’ai fait un peu trop de sud et c’est dommage. Mais la route est encore longue. En attendant, je vais manger un petit plat lyophilisé qui va me faire du bien pour l’atterrissage à Wolf Rock. »








