LES DERNIERS GRANDS MOMENTS D’UNE AVENTURE EXCEPTIONNELLE :
Raphaëla est bien consciente qu’elle est en train de vivre les dernières heures d’une traversée qui restera longtemps gravée dans sa mémoire. Hier soir mardi, lors de la vacation quotidienne avec le PC course à Paris (et en duplex avec son équipe à la Réunion), l’émotion est passée entre elle et les représentants de la Mairie du Port qui découvrent peu à peu ce personnage énigmatique. Les réunionnais sont particulièrement motivés et mobilisés pour faire à Raphaëla l’accueil qu’elle mérite. Conscients que l’événement généré par l’arrivée de la planchiste à un réel retentissement, toutes les associations, les clubs sportifs, et les institutions sont impliqués de près pour cette fête unique qui devrait rassembler une large foule.
Pour Raphaëla, le moment sera particulièrement fort car elle posera le pied sur le sol réunionnais pour la première fois de sa vie après un périple de 60 jours ou chaque heure a apporté son lot de joie et de peine.
AVANT DERNIERE NUIT : Les alizés sont revenus depuis hier après midi soufflant de façon régulière, permettant à la planchiste d’enchaîner 7 h de navigation consécutives. Avec 28 milles au compteur en fin de journée, cette avant dernière nuit a offert à Raphaëla un beau spectacle avec un ciel dégagé et la Croix du Sud en toile de fond. La Bretonne espère voir cet après-midi, les sommets de la Réunion qui culminent à plus de 3000 m.
Après la dérive de nuit, Raphaëla devrait être positionnée vers 8h locale, le jeudi 9 juin, à environ une quinzaine de milles de Saint Denis (côte Nord). La planchiste devrait franchir la ligne d’arrivée vers 11h locale (plus ou moins une heure) soit 9h (heure de métropole).