A J moins 15 jours du départ potentiel, installée au Fremantle Sailing Club depuis huit jours, Raphaëla se consacre aux derniers préparatifs. La planche à voile est arrivée sans encombre le 7 mars dernier dans le prestigieux club de voile très connu des navigateurs de la Coupe America. Les Australiens ont accueilli l’équipe des « frenchies » avec beaucoup de gentillesse quelque peu étonnés et intrigués par cette navigatrice particulière et son flotteur amarré entre les yachts.
Durant cette dizaine de jour, sous une chaleur étouffante, (plus de 30 °C le jour) Raphaëla et son équipe se sont concentrés essentiellement sur l’avitaillement étant donné qu’il est absolument interdit d’apporter de la nourriture en Australie sans autorisation spécifique. Les coffres de la planche à voile sont dorénavant pleins, le dernier chargement ayant été effectué hier mardi 21 mars.
Ce travail fastidieux est agrémenté par des sorties en mer entre la Swan river et la baie de Fremantle, pour que la planchiste puisse tester son flotteur ainsi lourdement chargé et retrouver ses repères. Ces navigations permettent ainsi de vérifier que la planche est bien dans ses lignes, pas trop sur le nez, pas trop sur l’arrière. Par ailleurs, Raphaëla continue son entraînement sportif, suivant point par point le programme que lui a concocté Jean-Claude Ménard son préparateur physique (footing, rameur en salle, et natation en mer avec une eau à 24°C parfois entre des méduses transparentes !)
J-15 pour Raphaëlla Le Gouvello
- Publicité -









