Après sa seconde navigation d´entraînement à bord d´orange II au large de Lorient, Bruno Peyron dresse un petit bilan : « Les conditions étaient très bien pour ce que l’on voulait faire ! On a eu du petit temps en début de navigation, puis du medium et enfin 20 nœuds de vent. On a même pu naviguer sous un ris et trinquette dans 20 à 25 nœuds de vent. » Ces multiples conditions de vent ont ainsi permis au skipper de pousser plus loin les réglages de la première sortie.
Cette sortie en mer fut aussi l’occasion pour le navigateur suédois, Roger Nilson, d’accumuler de nouvelles données sur les performances du voilier. « Roger a pu affiner ses informations, mais il n’y a pas de révolution puisque l’on a quand même navigué 20 000 milles cette année ! »
Orange II n’est plus un nouveau né, mais un bateau parfaitement rodé. Ce qui explique que son skipper peut sereinement penser à son départ autour du monde dans quelques jours. Bruno Peyron : « On sera en stand-by dès la fin de la semaine prochaine. D’ici-là, on fera sans doute une ou deux petites sorties en mer. Mais il ne reste plus grand chose à valider. L’équipage va faire un break ce week-end et, dès lundi (3 jan), débutera le chargement du bateau. On a d’ailleurs planifié un chargement et un pesage rigoureux. On n’embarquera pas une petite cuiller sans l’avoir pesée ! Et Jeudi, on ne sera pas loin du jour J… »








