Route du Rhum : Profurl sur le haut de la vague

Profurl
Profurl

Profurl, spécialiste des enrouleurs de voile, peut tirer un bilan extremement positif de cette dernière Route du Rhum.

- Publicité -

Quelques résultats par classe des bateaux équipés en Profurl :
– En Ultime: 1er: Banque Populaire 7, 2ème: Spindrift 2, 4ème: Prince de Bretagne sans oublier IDEC de Francis Joyon
– En classe 40: 4ème: IXblue de Stéphane Le Diraison – 9ème place: SNCF Géodis de Fabrice Amédéo
– En classe Rhum: 1er: Aneo de Anne Caseneuve – 5ème: Groupe Berto de Jean-Paul Froc – 7ème: Acapella de Charlie Capelle, 8ème: Destination Calais de Pierre-Yves Chatelin

C´est grâce au développement produits mené ces dernières années par le BE Profurl et notamment au lancement de la nouvelle gamme de stockeurs et d´emmagasineurs que Profurl a pu équiper autant de compétiteurs sur cette édition.

Dans la catégorie Ultime, la moitié de la flotte (dont les 2 premiers) étaient équipés de systèmes NEX Hybrid. Cette technologie, une exclusivité Profurl, permet de remplacer les traditionnels roulements par des roulements à billes en céramique et donc de réduire de façon importante les poids des systèmes ainsi que la friction. L´objectif principal ést de faciliter les manoeuvres d´enroulement des voiles en solo, certaines voiles comme le gennaker pouvant dépasser les 400m².

Profurl peut se féliciter de ces résultats et vous donne rendez-vous au Salon Nautique à partir du 5 décembre Hall 2.1 stand C60.

Source : Profurl
www.profurl.com