La société AOS (An Oriant Sail) basée à Lorient, forte de son expérience dans le domaine du nautisme, offre déjà aux amateurs et professionnels de la voile les services de sa Base Monotype, centre d’entraînement dédié à la régate et à la course au large, qui accueille et forme des marins de tous horizons. Mise au service de coureurs locaux comme internationaux, elle permet de bénéficier d’infrastructures accompagnées d’un réel suivi logistique et sportif, notamment par la programmation d’intervenants reconnus et de séances d’entraînement.
Trois équipages inscrits au Tour de France à la Voile ont choisi cette Base comme centre d’entraînement et de préparation :
– Ile de France de Jimmy Pahun
– CSC HEC Ecole navale (skippers : Hervé Gautier et Félix Pruvot)
– EPA-Centrale Nantes (skippers : Morgan Le Garrec)
En parallèle, AOS affrète les bateaux de deux équipages étudiants : Brest Grandes Ecoles Ensiesta ESC, skippé par Loïc Le Garrec (entraîneur à la Base Monotype), et Défi Arts et Métiers, skippé par Stéphane Venel.
Elle s’est donc fortement impliquée dans le Tour de France à la Voile cette année, d’autant qu’elle gère toute l’assistance technique pour l’ensemble des équipages du Tour, et fournit la flotte des semi-rigides à l’organisation.
Mais AOS c’est aussi, depuis 2008, un projet totalement inédit qui participera au Tour de France à la Voile : le projet Morbihan Génération Voile. Véritable écurie de course qui regroupe 3 équipages morbihannais sous les couleurs des Bâtisseurs du Morbihan, elle disputera les 3 classements du Tour : étudiant, amateur, et professionnel.
Au total, ce sont donc huit équipages sur les vingt-sept inscrits au Tour qui sont présents sur la Base Monotype, à Lorient. La plus grande flotte jamais réunie pour ce type d’épreuve.
Source : Société AOS (An Oriant Sail)
www.aosail.com
“